Réflexologie

Une pratique de plus de 5 000 ans au service de la santé et du bien être.

Libérez les tensions physiques et émotionnelles grâce aux massages par pressions sur des zones spécifiques.

Réflexologie plantaire, palmaire ou faciale

La réflexologie est une technique de massage des pieds, de la tête ou des mains par pression de zones réflexes spécifiques. Les zones réflexes massées et stimulées sont choisies en fonction de la demande du client (bien-être ou thérapeutique et si la personne a une demande particulière )

Les diverses zones activées manuellement correspondent par analogie à une partie du corps, à un organe ou à des glandes hormonales. Par exemple: les orteils représentent les zones réflexes cérébrales. En travaillant sur cette zone du pied, on envoie des informations au système nerveux central.

La réflexologie permet de localiser les tensions dans le corps mais aussi des tensions de l’esprit (émotionnelles). Une fois localisées, ses tensions sont soit apaisées, soit stimulées si elle manquent de tonus.

Cette technique date de plus de 5’000 ans, elle fait partie du patrimoine extraordinaire de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et a été pratiquée du temps de l’Egypte ancienne. Elle est régulièrement remise à jour pour prodiguer des soins efficaces liés aux maux de notre société actuelle (stress, articulations, dos, digestion,…)

Les séances peuvent se dérouler dans un but thérapeutique ou dans l’objectif d’une détente exceptionnelle. Il s’agit d’une merveilleuse reconnexion à son corps qui produit des effets remarquables.

Le soin se déroule dans la position couchée sur le dos et la personne reste entièrement habillée (sauf les pieds… bien entendu)

 

* TARIF: CHF 100.- de l’heure

* Déplacement à domicile possible sous conditions

* Bons cadeaux

Pour de plus amples informations ou pour fixer un rendez-vous de réflexologie à Vevey: contact@miroir-de-soi.ch ou 076 436 18 7

Brigitte Balsiger membre APTN et RME reconnue auprès des caisses maladies complémentaires.

Avant tout traitement chez un thérapeute, Le Patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur afin de savoir si la thérapie et le thérapeute sont remboursés par son assurance complémentaire.